Zoom sur le déroulement de la rhinoplastie Paris

La rhinoplastie Paris est l’art d’embellir le nez. Il existe deux types de rhinoplastie, dont la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie correctrice. Même si elles n’ont pas les mêmes objectifs, elles peuvent être réalisés en même temps. Cette chirurgie est recommandée aux personnes âgées de 16 ans et plus. Cette intervention peut être réalisée en parallèle avec l’opération sur les poches sous les yeux ou bien sur le menton. Découvrez comment déroule la rhinoplastie.

Avant la rhinoplastie Paris

Après avoir choisi votre chirurgien, vous allez effectuer des consultations pré-opératoires qui sont importantes dans la préparation de la rhinoplastie Paris. La première consultation dure entre 30 et 45 minutes. La consultation consiste à découvrir les souhaits des patients, et à analyser la faisabilité de l’opération. Le bilan pré-opératoire inclut le bilan sanguin, l’électrocardiogramme, les radios éventuelles et une consultation permettant s’il existe des antécédents cardiaques ou bien une hypertension artérielle. Le chirurgien va donc analyser les résultats et décide si l’opération est faisable ou pas. Dans les 10 jours précédant l’intervention, le patient ne doit pas prendre des médicaments comprenant de l’aspirine. L’arrêt du tabac est aussi recommandé avant le jour J. 6 heures avant l’opération, le patient devra rester à jeun.

Le déroulement de la rhinoplastie Paris

Qu’elle soit d’ordre esthétique ou fonctionnelle, la rhinoplastie Paris est réalisée en clinique sous anesthésie générale. Elle dure entre une heure et une heure et demie. En salle d’opération, l’anesthésiste prépare l’anesthésie générale. L’opération chirurgicale se déroule ainsi étape par étape, dont la désinfection de la face et du nez, l’anesthésie locale complémentaire, les incisions intranasales, l’exposition des parties à rectifier et l’opération proprement dite. Une fois l’opération effectuée, le chirurgien assure la régularisation finale ainsi que les finitions avec sutures et pansements internes et externes. Le patient est ensuite conduit en salle de réveil où il reprend peu à peu connaissance. Il va être surveillé dans la salle de réveil pendant une heure et demie environ. Si tout se passe bien, le patient peut rentrer chez lui le soir même de l’opération pour une chirurgie ambulatoire. Cependant, dans la plupart des cas, le patient ne sort de l’hôpital qu’après 24 heures pendant lesquelles le praticien contrôle la qualité des suites opératoires.

Rhinoplastie Paris, les suites opératoires

La durée de convalescence dépend de la rhinoplastie Paris réalisée, mais elle varie en général entre 8 et 15 jours. Etant donné que le nez reste fragile pendant quelques semaines, il est donc déconseillé de pratiquer des sports à risques. Ne vous paniquez pas si vous ressentez des maux de tête ou une gêne respiratoire après l’intervention, car c’est normal. Vous pouvez admirer déjà les premiers résultats au bout de deux semaines. Quant au résultat final, il est visible après 6 mois, voire 12 mois. Evitez de vous exposer au soleil pendant un mois et de porter des lunettes durant les premiers jours après suivant l’intervention. Comme après toute intervention chirurgicale, des douleurs sont fréquentes dans la zone opérée. Donc, inutile de se paniquer.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire