Maquillage permanent pour les yeux : comment ça se passe ?

La notion de maquillage permanent prend son envol au début du 20e siècle. C’est une technique qui permet, avec l’utilisation de très fine aiguille, de changer le pigment de la peau. Elle vise à plus embellir la femme et lui faire gagner du temps et réduire certaines dépenses. Elle peut être pratiquée sur plusieurs parties du corps : les yeux, les lèvres, les sourcils, etc.

Les zones de pigmentation

La réalisation du maquillage peut se faire à plusieurs endroits. Elle peut être réalisée sur les sourcils, les yeux pour rechercher l’effet eye-liner, le contour des lèvres recherchant l’effet rouge à lèvre, les joues pour faire partir les taches de rousseur. Toutes autres parties du visage de même que le corps peuvent recevoir l’application du maquillage permanent très souvent pour la réalisation des grains de beauté.

Pourquoi le maquillage permanent des yeux ?

Le maquillage permanent des yeux est une solution qui vient soulager la peine de certaines femmes. Elles sont généralement réticentes à passer du temps devant leur miroir. Sont également concerné, celles qui font des activités intenses et qui ne souhaitent pas voire leur maquillage s’écouler. C’est aussi une solution pour les personnes souffrant de divers maux. Elle dure en moyenne 2 à 5 ans avant de s’effacer spontanément grâce au renouvèlement de la peau. Ainsi donc, le Maquillage permanent pour yeux n’est pas éternel. L’objectif est de renforcer le regard avec un trait d’eye-liner.

Les multiples avantages d’un maquillage permanent des yeux

• Le maquillage permanent est la technique idéale pour ne plus avoir à ce tracasser pour le maquillage en tout temps. C’est tout simplement un gain de temps puisqu’à votre réveil, vous n’avez plus besoin de vous maquiller. Elle est très appréciée des jeunes filles/femmes pratiquant des activités sportives. Il existe donc différentes solutions permanentes pour maquiller les yeux avec possibilité d’opter pour plusieurs à la fois. Nous avons donc, épaissir la ligne des cils et redresser le concours de l’œil.
• Faire apparaitre un trait d’eye-liner, inférieur ou supérieur
• Densification ciliaire
Pour finir, cette technique est un art qui requiert chez la technicienne ou l’obstétricienne une immense rigueur dans la réalisation puis un profond respecte des règles d’hygiène. Une réussite parfaite de cette technique rend la femme belle et resplendissante.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire