Les bonnes plantes pour se débarrasser des hémorroïdes internes

Les hémorroïdes peuvent être externes, mais elles peuvent aussi être internes. Dans ce dernier cas, la dilatation anormale des veines a lieu à l’intérieur de l’anus et passe généralement inaperçue jusqu’à un certain stade. Si le traitement médical permet d’apaiser les symptômes, pour traiter la crise au fond et se débarrasser des hémorroïdes internes il peut être fait usage de certaines plantes. Lesquelles? Nous vous en disons plus à la suite.

La teinture de calendula pour se débarrasser des hémorroïdes internes

L’hémorroïde interne peut être soignée à l’aide de la teinture de calendula. Il s’agit d’une plante qui figure parmi les traitements naturels les plus efficaces de l’hémorroïde, que celle ci soit externe ou interne. Dans le cas d’une hémorroïde externe, la fleur doit être infusée dans de l’eau et la teinture de calendula obtenue est alors appliquée directement sur la zone touchée. Mais dans le cas des hémorroïdes internes, le traitement est tout autre. La teinture obtenue doit être insérée avec beaucoup de délicatesse dans l’anus. Le traitement à la calendula aura pour effet de diminuer l’inflammation, mais aussi d’apaiser les douleurs qui peuvent être ressenties selon le stade d’évolution de la maladie.

Le thé de millefeuille pour se débarrasser des hémorroïdes internes

Outre la teinture de calendula, le thé de millefeuille est une autre plante qui peut être utilisée pour soigner les hémorroïdes. Il s’agit d’une plante qui permet non seulement d’apaiser la douleur, mais aussi de traiter la cause même du problème pour éviter une récidive. La préparation du thé de millefeuille est simple et ne vous prendra que quelques instants. Il suffit de faire infuser de 10 à 20 grammes de thé dans 50 cl d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. La préparation ainsi faite doit être consommée chaude afin que la boisson ne perde pas de son arôme et puisse effectivement agir en ramollissant les selles pour une évacuation moins difficile et moins douloureuse.

La molène pour se débarrasser des hémorroïdes interne

Si la molène est réputée pour ses effets bénéfiques sur le système respiratoire, elle est aussi très efficace dans le traitement des hémorroïdes internes. Cette plante permet de traiter rapidement l’affection dans sa cause et non pas seulement dans ses symptômes. Si vous en êtes au stade où les hémorroïdes sont ressorties, la molène peut être utilisée en application locale. Elle possède de nombreuses propriétés astringentes, et si vous en consommez comme du thé elle aura pour effet de réduire et de guérir les saignements tout en améliorant la circulation sanguine. La préparation de la molène est simple, il suffit de la faire infuser en quantité suffisante dans de l’eau pendant une dizaine de minutes.

Les hémorroïdes internes sont peu connues, pourtant elles existent. Il est toutefois possible de s’en débarrasser de manière naturelle en traitant non pas seulement les symptômes mais la cause du problème. Il suffit de faire usage de ces quelques plantes, le thé de millefeuille pouvant par ailleurs être consommé à titre préventif.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire