L’envoi SMS : quels en sont les avantages?

La communication est un élément essentiel dans le succès d’une entreprise. Plusieurs moyens existent à cet effet, la télévision, la radio, les affiches publicitaires, les prospectus, l’envoi d’email ou encore l’envoi SMS. S’agissant de ce dernier, il consiste à rédiger des SMS et à les envoyer au moyen d’une plateforme à des personnes bien ciblées en amont. On peut en faire usage pour transmettre une information, pour communiquer sur une promotion ou encore pour présenter un nouveau produit ou service. Outre ce caractère multi-usages, envoyer des SMS présente de nombreux avantages. La technique est rapide et permet de toucher effectivement le public à moindre coût.

La rapidité de l’envoi SMS

L’envoi SMS est une technique de communication et de marketing qui est rapide. Il est question ici de sa mise en œuvre, mais aussi du temps qui est nécessaire pour que le message que vous souhaitez véhiculer atteigne effectivement sa cible. En effet, faire une campagne de SMS pro ne nécessite pas plusieurs heures. Comme dans toute campagne de communication, il va de soit que le message doit être bien préparé en amont, et la cible déterminée. Lorsque cela est fait, il ne vous reste plus alors qu’à vous rendre sur la plateforme prévue à cet effet, de rédiger votre message et de le faire parvenir aux différents destinataires.

L’envoi des SMS Pro se faisant au moyen d’une plateforme en ligne accessible et intuitive, il est facile de se retrouver dans les différentes rubriques à renseigner. Il n’est pas en conséquence besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique, mais au besoin il est possible de se faire assister par un conseiller. Avec ou sans accompagnement, en seulement quelques clics le message sera envoyé aux différents destinataires. Selon la formule choisie, les SMS prendront plus ou moins de temps pour parvenir à chacune des personnes ciblées qui vont alors prendre effectivement connaissance du contenu du SMS reçu sur leur téléphone mobile.

L’efficacité de l’envoi SMS

L’envoi SMS permet de toucher un maximum de personnes en seulement quelques instants, mais il a aussi pour autre avantage celui d’être efficace. Contrairement aux autres canaux qui peuvent être utilisés pour communiquer avec le public, notamment la télévision et la radio, le téléphone portable est celui qui ne quitte presque jamais son propriétaire. Avec la démocratisation des smartphones de plus en plus performants et fonctionnels, il est difficile de s’en séparer, à moins de ne pas avoir d’autre choix. Par ailleurs, toutes les notifications de messages finissent toujours par être lues par celles des personnes qui les reçoivent, que ce soit au moment précis que le message leur parvient ou plus tard quand elles sont dans les bonnes dispositions pour le faire. C’est en ce sens qu’il est conseillé d’effectuer ou de programmer l’envoi à l’heure déterminée comme étant la plus propice pour ne pas causer de dérangement aux personnes ciblées.

Cette technique de communication est d’autant plus efficace qu’elle permet que le message véhiculé au moyen des téléphones portables des personnes ciblées puisse leur rester en mémoire. En effet, des enquêtes ont permis de faire le constat selon lequel les messages publicitaires qui sont communiqués via la télévision, la radio, et les affiches publicitaires restent moins en mémoire que ceux qui le sont par l’envoi SMS. Or plus l’information reste en mémoire plus grandes sont les chances de faire d’un prospect un client, et d’un client un client fidèle. C’est en ce sens qu’il est recommandé de rédiger des SMS qui soient percutants et captivants en seulement quelques lignes. C’est une bonne assurance de ce que l’objectif qui est visé par la campagne SMS sera effectivement atteint.

Le coût de l’envoi SMS

L’envoi SMS est le moyen de communication qui s’avère être le moins cher, qui plus est pour toucher un maximum de personne. Vous avez le choix entre deux formules dont les coûts sont variables mais restent abordables. Vous pouvez ainsi opter pour les SMS low cost. Les tarifs ici sont plus bas, mais vous allez bénéficier de moins d’options. La plateforme reste accessible pour pouvoir rédiger et envoyer des SMS, mais il ne vous est pas possible de recevoir des accusés de réception. Aussi, il n’est pas possible de personnaliser les SMS avec le nom de l’émetteur, ni de faire des envois à l’international. Cette solution est alors particulièrement indiquée pour les entreprises qui souhaitent communiquer sur un élément précis, à l’instar des banques notamment pour envoyer le solde d’un compte à ceux des clients qui auront souscrit à ce service. Les cabinets médicaux peuvent aussi en faire usage pour confirmer et rappeler un rendez-vous pris par un patient.

Une autre formule est celle des SMS Pro. Cette offre coûte quelques euros en plus, mais les coûts restent abordables et elle vous permet d’avoir plus d’options que dans le cas des SMS low cost. Avec cette formule, il est possible de personnaliser les SMS, ce qui participe à créer une relation de proximité avec les prospects et clients qui sont alors à mesure de vous identifier dès la réception du message. Cette offre vous permet aussi de recevoir des accusés de réception, ce qui va faciliter l’évaluation de votre campagne SMS afin de savoir si l’objectif recherché a été atteint. L’envoi SMS Pro permet en outre une réception plus rapide des messages par les destinataires, aussi bien sur le territoire national qu’international. Les entreprises qui ont des filiales à l’étranger ou qui sont en passe de s’y installer vont alors pouvoir communiquer à moindre coût avec des prospects ou clients installés dans plus d’une centaine de pays au travers du monde.

Envoyer des SMS est une technique de communication qui présente de nombreux avantages tant en termes de gain de temps qu’en termes d’efficacité et de coût. Plusieurs enseignes proposent leur plateforme pour une campagne d’envoi SMS, dont Spot Hit qui est la solution à choisir. N’hésitez pas à demander un devis pour votre campagne, vous serez satisfait par les coûts qui sont pratiqués, mais aussi par la qualité du service.

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yannick

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